Turckheim

A moins de 10 km de Colmar, découvrez la ville de Turckheim. Réputée pour ses vignobles, la ville n'en est pas moins une des villes présente sur la route des Vins d'Alsace et est également l'une des 15 étapes de la Route verte (route partagée entre l'Allemagne et la France : édifice de réconciliation).

bouton gauche
bouton droite
  • Vue du vignoble Turckheimois

    Vue du vignoble Turckheimois

  • Vieille bâtisse dans Turckheim

    Vieille bâtisse dans Turckheim

  • Tourisme en catimini

    Tourisme en catimini

  • Place de l'hôtel de Ville

    Place de l'hôtel de Ville

Turckheim

La ville de Turckheim vous propose ...

... de merveilleuses découvertes !

N'hésitez plus à franchir une des trois portes des fortifications de Turckheim, dont la porte de France qui est l'entrée de la ville.

Réputée pour son riche patrimoine historique avec entre autre Le monument Turenne, le Corps de Garde, son église, son Musée Mémorial des Combat de la Poche de Colmar,  mais aussi pour la qualité de ses vins. N'oublions pas son veilleur de nuit (aujourd'hui on les compte au nombre de trois) faisant sa tournée tous les soirs à 22h de mai à octobre !

Promenez-vous !
Il existe 3 promenades connues à Turckheim : Le sentier des Toits, le sentier viticole, et le circuit historique

La ville de Turckheim est un des sites les plus prestigieux de l'Alsace viticole, retrouvez les 7 grands cépages alsaciens, et partez à la rencontre les viticulteurs Turckheimois.

Laissez-vous surprendre par la plus ancienne course de côte automobile et ses bolides plus puissants les uns que les autres.